image-article-base-crm

Partie 1 : BASE CRM, un outil pas comme les autres ?

Vous êtes à la recherche d'un outil CRM et ne savez pas lequel choisir ou alors vous avez échoué dans la mise en place de votre logiciel ? 

 

Si la raison se trouve dans l'acquisition de données, c'est à dire que vous n'arrivez pas à faire retranscrire à vos commerciaux leurs conversations téléphoniques et leurs e-mails dans le CRM pour avoir tout l'historique de la relation client, il y a un outil qui devrait vous sauver la mise sur ce coup là ! Cet outil ? C'est BASE CRM.

 

En plus de regrouper les informations principales des outils de gestion de la relation client (stocker une base de donnée de vos contacts et tiers, gérer l'historique clients, suivre les opportunités …). BASE CRM est censé vous aider à capturer, diffuser automatiquement et avoir un historique complet de vos données.  Comment ? Tout simplement en épargant à vos commerciaux la tâche de remplir à la main les nombreuses interractions réalisées avec leurs prospects. 

Avec cette fonctionnalité, fini les saisies manuelles : les données issues de leurs outils de communication (téléphone, mails) se fait en temps réel. 

 

Je l'ai testé pour vous et  voici mon retour : 

 

Partie 2 : En quoi BASE CRM est un outil remarquable ?

Base CRM est pour moi, l'un des seuls outils destiné à la relation clients à être aussi bien interconnecté avec les outils de communication des commerciaux (téléphone fixe ou mobile et messagerie). L'acquisition de données et l'historisation de la relation client sur Base CRM sont d'une grande simplicité car on ne perd aucune données reçues.

Après un test et différentes actions réalisées (appel entrants, envois de mails), nous allons voir comment l'ensemble des données entre un client et un commercial sont accessibles grâce à l'application Base CRM. Cette dernière va retranscrire et enregistrer les conversations ou messages directement, afin qu'ils apparaissent sur l'historique client.

capture-base-crm-leads

 

Afin de découvir le système d'appel sortant, j'ai donc créée un nouveau contact client avec son numéro de portable et son adresse e-mail. Par la suite ce client m'a contacté et j'ai pu enregistrer la conversation afin de ne rien oublier . Une fois le coup de fil passé et ayant raccroché 2 possibilités s'offrent à nous:

– Ajouter une note propre à l'appel 

– Sélectionner un résultat (client interessé, pas interéssé ou alors pas de réponse)

– Mettre une note concernant la qualité de la voix

Une fois ces éléments rentrés et sauvegardés, nous remarquons quand se connectant sur le site directement et en retournant sur le contact client, la note apparaît ainsi que l'heure à laquelle elle a été saisie.

capture-base-crm-note-appel

 

Nous pouvons donc constater qu'un client peut nous appeler en dehors de son bureau, qu'il peut enregistré la conversation qu'il passe afin de ne pas oublier d'éléments et que tout cela apparaîtra directement sur son historique en connectant sur le site Base CRM.

Nous avons ensuite essayer cette même fonctionnalité mais cette fois avec la messagerie. De la même façon, en envoyant un e-mail à notre client via l'application Base CRM, les informations vont être transmises sur le site Web de manière simultanée et la réponse du client apparaîtra sur son historique.

capture-base-crm-mail

 

Si pour vous l'acquisition de données et l'historique de la relation client/commerciaux sont primordiales, Base CRM est l'un des rares outils qui présente ces fonctions. Il évite tous les problèmes de ressaisie très récurrents chez les autres solutions CRM et ne perd aucune données (mails et téléphoniques), car tout est enregistré simultanément sur le site Base CRM.

 

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire