image-article-statistique

Analyse statistiques: Partie 2

Service et négoce :

Dans un précédent article, nous avons analysé les données notables concernant le secteur industriel. Maintenant nous allons faire de même avec le secteur du service et de la négoce. Nous allons décortiqué les solutions les plus utilisées, les mieux notées, afin que vous ayez un aperçu des outils les plus courants concernant : l'Erp, le Crm, la paie et le reporting. 

 

Nous constatons à partir des données que nous avons recueillis que les solutions Erp les plus utilisées pour le commerce de gros et dans le secteur de l'ingénierie sont les suivantes :

1ère : Sage 100 Gestion Commerciale

2ème : Excel 

3ème : Développement spécifique 

Généralement, ce sont les sociétés qui ont un effectif supérieur à 50 personnes qui ont opté pour le logiciel Sage 100 gestion commerciale. Pour ce qui est d'Excel, on constate que c'est le choix préféré des petites structures. Enfin, le développement spécifique se classe en troisième position des outils les plus utilisés car de plus en plus de sociétés ne trouvent pas leur bonheur parmi les solutions du marché et se tournent alors vers un developpment spécifique idéalement conçu pour les besoins et adapté à l'activité de l'entreprise.

 

En ce qui concerne les solutions de Gestion de la Relation Client (CRM), on constate une nouvelle fois que pour le secteur du commerce de gros, de nombreuses entreprises ont optées pour le développment spécifique. Ce choix se classe deuxième parmi les solutions les plus utilisées et les mieux notées. C'est Sales Cloud qui se démarque le plus en se postionnant en tête de liste. Sage CRM figure également dans ce classement, c'est le troisième outil le plus utilisé.

image-article-stat

 

A propos des solutions pour la paie, on retrouve à nouveau l'éditeur Sage Paie & Rh qui est en 1ère position, utilisé en grande partie dans le commerce de gros. Ensuite on retrouve Ciel Paye et EBP Paye, les 2 situés au même rang. Il n'y a pas d'écart dans les pourcentages de ces deux solutions.

En matière d'outil reporting/bi, la solution Business Object se distingue clairement, en effet elle est a 61,1% la solution la plus utilisée par les entreprises de service. Toutefois, l'outil le mieux noté est Divalto Infinity.

Nous esperons que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site où vous retrouverez davantage de données pertinentes constamment mises à jour.

 

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire