image-article-statistique-2

 

Analyse statistique: Partie 1

Le secteur de l'industrie

 

Il y a quelques mois nous vous avons présenté le nouveau module de ConseilBusiness.

Ce module permet de synthétiser toutes les statistiques et tous les retours concernant les solutions logiciels que nous avons eu depuis notre création.

Qu’elles sont les solutions les plus répandues, dans quel secteur d’activité, qu’elles sont les tendances notables, les solutions les plus utilisées sont-elles pour autant les plus satisfaisantes ??

Il est temps désormais d’analyser les résultats que nous avons à ce jour.

 

Dans une première partie nous nous concentrerons sur les résultats qui concernent le secteur industriel.

 

Concernant les ERP les solutions incontournables restent SAP, Sage 100 et Cegid PMI. Mais le marché reste assez ouvert avec notamment un certain nombre concurrent qui garde une part relativement importante comme Divalto, Silog ou Infor. Les notes qui correspondent à ces solutions ne sont pourtant pas les plus hautes parmi tous nos retours. Malgré ces quelques poids lourds du métier, les besoins des utilisateurs ne sont pas pour autant parfaitement satisfaits.

Ces marques qui continuent à s’étendre sur le marché et à développer leurs gammes de produit, font que l’on voit un recul notable du nombre de développement spécifique. Ces derniers restent cantonnés à certains secteurs plus spécifiques comme la pharmaceutique ou la chimie.

Pour les CRM, une solution est nettement au-dessus des autres parmi les retours obtenus : SalesForces. Les autres marques notables comme VentePartner ou Sage restent assez loin dernières. On remarque également que beaucoup de sociétés se contentent encore d’utiliser Excel pour leur relation client.

Les outils de CAO, indissociable de l’industrie, connaissent assez peu de modification avec un monopole des solutions Solidworks, et Autocad et avec des notes toujours très satisfaisantes de la part des utilisateurs.

Le type de solution le plus en vogue en ce moment est incontestablement la GED avec un nombre de retour et de futur besoin qui ne cesse d’augmenter, notamment au sein des sociétés de plus de 100 personnes. Aucune solution ne s’est imposée malgré quelque acteurs comme Vdoc, Docubase, Novaxel ou Sharepoint.

 

Voici les résultats les plus notables que nous pouvons signaler à ce jour. Ces résultats sont en continuelle corrélation avec les tendances et les besoins du marché, chaque retour que nous avons est pris en compte. Il y a donc une évolution en temps réel de nos données.

Pour voir les chiffres qui concerne vos outils ou votre secteur d’activité n’hésitez pas à faire vos filtres sur notre module !!

Dans notre prochain article nous nous concentrerons cette fois sur les résultats des secteurs du service et du négoce.

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire