image-article-timesheet-2

 

Comment obtenir des Timesheet de manière simple et fiable : Trucs et Astuces

 

        En tant qure manager, vous êtes surement toujours en train de vous poser cette fameuse question : combien me coûte/va me coûter ce projet ? Le temps de travail de mes collaborateurs est-il optimisé ? Bref, COMMENT GERER LES TIMES SHEET.

 

Il n'est pas évident d'obtenir ces données, mais pour un manager, cela va être une source d'information extrémemnt précieuse pour prendre ses futures décisions et mettre en place ses futures actions.

 

Dans l'immense majorité des cas, saisir les timesheet est vécu comme étant une contrainte, une perte de temps, une action qui n'apporte rien et qui par conséquent entraine un manque de fiabilité des informations saisies.

 

 

C'est la raison pour laquelle de nombreux outils d'ERP et de gestion commerciale tentent de changer la donne en développant des solutions permettant de faciliter au maximum l'obtention et la gestion des timesheet.

 

Après avoir entendu ce problème des centaines de fois sur notre plateforme conseilbusiness, voici les trucs et astuces que nous vous proposons :

 

 

L'idée principale est de réduire au maximum la sensation de contrainte de l'employé lors de la saisie d'information. Pour cela beaucoup d'outils s'appuient désormais sur les différents logiciels de travail utilisés. Ainsi en interfaçant des outils comme Outlook, Excel, Sage, Quickbooks… vous avez à disposition immédiate une masse conséquente d'informations qui vont se regrouper. Vous n'aurez plus rien a saisir.

 

 

L'autre aspect qui peut rendre les timesheet beaucoup plus attrayant, est la possibilité d'obtenir une plus-value. Certains outils calculent le taux d'avancement de la tâche ou du projet. Il va par la suite rendre l'organistion beaucoup plus simple. Ils vous exposeront de manière précise les tâches restantes ainsi que leurs ordre de priorité.

 

 

Pour les quelques irréductibles qui sont toujours récalcitrants, il existe des logiciels qui "obligent" la rentrée des timesheet. Si ceux-ci ne sont pas fait en temps et en heure,il sera impossible pour l'employé de continuer à exploiter à 100% son outil de travail (à l'image d'un contrôle parental qui limitera votre champ d'action!).   

 

 

Vous retrouverez ces spécificités et bien d'autres encore dans des outils tel que : Timesheet Xpress, Eurecia, Timetrack, Zephir, Fitnet Manager…

 

 

Voici quelques liens utiles :

 

http://www.timetrackonline.com/en/

http://www.eurecia.com/logiciel-temps-et-activites

http://www.fitnetmanager.com/gestion-des-feuilles-de-temps

 

Bonne chasse !!!

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire