capturesalesforces

Vous connaissez tous salesforce ? Le leader mondial du CRM sort enfin une nouvelle interface moderne !

Vous êtes peut-être déjà client SalesForce ou êtes en train de choisir un CRM. A travers mes essais de l'ancienne et de la nouvelle version ( en fait nouvel interface), je vais essayer de répondre aux questions que vous êtes en droit de vous poser sur cet événement.

 

Vous êtes déjà client Sales Cloud : 

1.     Prise en main du nouveau logiciel : Après la mise à jour, peut-on retrouver ses habitudes ?
Je connais déjà l'utilisation de Salesforce et je me suis ENFIN habitué à ses fonctionnalités mais la nouvelle interface est différente. La question de la prise en main se pose. Rassurez-vous,celle-ci est assez simple, user-friendly. La prise en main du logiciel est assez simple et donne envie d'y travailler. Sur le côté, on trouve un tableau déroulant avec des onglets qui permet une navigation intuitive.  
 
2.     Les bénéfices de la nouvelle interface
Vous avez eu des difficultés au niveau de la prise en main du logiciel? Vous trouvez l'interface un peu "veillote"? c'est ce que j'ai ressenti en utilisant la version Classic de Sales Cloud. Les avantages sont nombreux mais vous allez adorez l'accessibilité de cette interface moins complexe, plus intuitive et beaucoup plus claire. 
Bien entendu, les fonctionnalités restent les mêmes. Il s'agit juste de l'interface qui change. La couverture fonctionnelle de cet outil reste aussi complète (avec les tableaux de bords, ….) ainsi que certaines améliorations qui vous simplifieront la vie! (création des tableaux de bords en y ajoutant vos propres composants selon vos critères de choix par exemple).
 
3.     Saleforce Classic / Salesforce Lighting : Est ce que j'ai le choix ?
Pour les personnes qui ont du mal à s'adapter à une nouvelle version, ne vous inquiétez pas, Salesforce a pensé à vous. Il propose la version Classic et Lightning! Vous pouvez garder l'ancienne version par habitude ou utiliser Lightning …ou les deux! Vous êtes libre de basculer.
 
 
4.    Est ce que le paramétrage personnalisé de Salesforce Classic sera conservé après la mise à jour Salesforce Lighting ? 
La réponse est OUI! Les données et les paramétrages personnalisés dans votre version seront conservés. Nous avons fait des tests en passant d'une version à l'autre. Pour basculer, cliquer sur l’icône qui indique votre nom en haut à droite, voir image ci-dessous)
Vous cherchez un CRM et/ou vous avez déjà vu une démo Salesforce Classic qui ne vous a pas plu
 
1. La prise en main du logiciel : Facile?
Nous avons testé l'outil sans formation, ni tuto et nous avons réussi à cerner l'utilisation standard de l'outil. 
La création d'un contact, d'un produit et/ou service est assez simple, de même que la création d'une fiche entreprise. L'ensemble des informations peuvent être enregistrées de manière logique. 
2. Salesforce/Sales Lighting : deux versions en un?
Je me répète un peu mais si vous n'avez pas lu la partie précédente il peut être intéressant pour vous de savoir que les deux versions sont utilisables. Vous pouvez basculer à n'importe quel moment d'une version à l'autre en gardant les mêmes données et paramètres personnalisés.
3. Si la démo Sales cloud ne m'a pas plus, est ce que voir la démo Lighting présente un intérêt ?
 

Vous n'avez pas aimé les fonctionnalités de Salesforce ou celles-ci n'étaient pas adaptés à vos besoins : passez

votre chemin, Lightning propose les mêmes fonctionnalités avec une interface plus conviviale et intuitive. 

Pour les personnes en recherchent de CRM chez les éditeurs spécialisés dans la gestion client, l'outil Salesforce peut vous

correspondre. Il est spécialisé et reste leader des solutions CRM.

Pour conclure, Salesforce reste un logiciel très bon comparé a ce qui se fait sur le marché, mais ce n'est pas le seul et d'autres logiciels pourraient aussi bien répondre à votre besoin mais a un coût inférieur.  Il ne vous reste qu'une seule chose à faire, faire votre choix ! 

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire