Capture d’écran 2016-06-10 à 17.41.41

 

Présentation de notre nouvel outil ConseilBusiness

Avez-vous remarqué les nouvelles fonctions de notre site conseilbusiness ? Alors à quoi servent ces nouvelles fonctions et d’où sortent ces données ?

Notre objectif est de continuellement faire évoluer notre site ConseilBusiness. Nous avons donc mis en place ce système de statistiques issu de nos interviews avec les entreprises. Ce sont donc des informations pertinentes puisqu’elles proviennent  directement des utilisateurs. Nos rapports « Recherche de solution par Activités » et « Analyse d'avis par éditeur et solution » sont basés sur plus de 8000 avis collectés depuis plus d’un an. C’est pourquoi nous avons voulu les utiliser et les partager avec vous.

Le but premier de cette outil est de faciliter vos recherches. En effet il vous permet rapidement en entrant le type de solution ainsi que votre activité de prendre connaissance des logiciels les plus utilisés, et également de voir lesquels sont les mieux notés par des entreprises. Le fait de pourvoir choisir le secteur et plus précisément votre activité vous permet de visualiser les solutions utilisées par vos confrères.

 

1. Vous souhaitez trouver des solutions CRM, ERP, comptabilité BI adapté à votre activité ?

Vous avez pu remarquer des filtres sur la page d’accueil à gauche et des statistiques au milieu de la page. Ils sont en corrélation pour vous faciliter la recherche d’outil de gestion et de pouvoir les comparer entre eux. On va vous expliquer le fonctionnement de ces nouvelles fonctionnalités en 2 étapes.

1ère étape : Tout d’abord, il faut rentrer certains critères de sélection pour mieux vous orienter. Ils sont en corrélation avec les solutions les plus utilisés et les mieux évalués qui seront expliqués ci-dessous. Vous devez donc administrer :

  • Le choix du type de solution
  • Le choix de votre secteur activité
  • La précision de votre activité

Selon ces critères, le site va filtrer certaines données et vous dévoiler les solutions qui peuvent correspondre à votre activité ou correspondre à celle de vos concurrents.

2nde étape : Une fois ces critères sélectionnés, vous pouvez voir les statistiques des :

  • Solutions les plus utilisés :

Nous effectuons des enquêtes, recherches sur les outils de gestions en entreprise. Ce travail est effectué par des professionnels dans le secteur IT. Ces données changent régulièrement car nous rentrons vos avis utilisateurs des logiciels de gestion tous les jours. Vous pourrez voir de manière instantanée les solutions les plus utilisées dans les structures de toutes tailles (pme, tpe, multinational, …).

Dans quel but ? Ces statistiques vous informent sur plusieurs points clés : les leaders, comparer ces outils de gestion par le nombre d’utilisateurs, les solutions les plus employé sur le marché.

 

Sans titre

               Daté du 09/06/2016

 

  • Solution les mieux notés :

Dans les enquêtes, on vous pose la question d’évaluer les logiciels utilisés. Ces données sont représentées sur ces graphes. Connaître l’évaluation des outils de gestion est une information pertinente. Il vous permet de mieux orienter vos choix si vous êtes en recherche active par exemple. Evaluer, comparer les différentes solutions de gestion pour avoir votre propre avis

 

2

Daté du 09/06/2016

 

 

  2. Vous souhaitez analyser les avis et retour d’utilisateurs de solutions CRM ERP

Marre de voir que des chiffres ? Conseilbusiness a pensé à tout. Cliquez sur l’onglet « Rapport » en haut de la page, puis vous verrez l’analyse d'avis par éditeur et solution (à sélectionner). Vous verrez

·       Les mots clés (avantages et inconvénients) des outils que vous aurez sélectionnés
·       Une note d’évaluation
·       Le nombre d’avis
Cette fonctionnalité vous permettra d’avoir les différents avis utilisateurs pour un logiciel ou intégrateur spécifique. En effet, c’est toujours plus facile de trouver des avantages que des inconvénients d’un logiciel ou d’un intégrateur sur Internet. Les forums peuvent vous aider mais ils ne sont pas directement concernés par votre problématique ou vos besoins donc ils sont peu pertinents. Cet outil vous donne un point de vue global, de manière objective. C’est une première approche sur l’outil recherché.

 

3

3. Les avantages et les limites de Conseilbusiness

 

Les avantages :

  • Voir quelles sont les solutions les plus utilisées
  • Filtrer selon les types de secteur d’activité
  • Filtrer selon les types de logiciels
  • Comparer votre parc informatique aux outils les plus utilisés
  • Avoir l’avis des entreprises avec une note pour chaque logiciel
  • Les points positifs et négatifs de chaque solution

 

Les limites : les axes d’amélioration

Nous avons constaté divers axes d’amélioration concernant les nouvelles fonctionnalités :

  • Sur les mots clés négatifs, nous pouvons rencontrer des mots qui n’ont aucun lien avec les points négatifs comme « ni », « mise ». Il est difficile de comprendre certains mots car nous n’avons pas le contexte. En effet, les éditorialistes rédigent des phrases pour décrire les mots clés négatifs. L’outil BI ne voit pas les mots les plus pertinents pour définir les inconvénients mais les mots les plus utilisés lors de la rédaction. L’équipe de Conseilbusiness se penche sur cette problématique et cherche une solution
  • C’est parfois un peu long au chargement. Mais c’est un défaut de la solution de BI que nous utilisons Microsoft PowerBI … !

 

On espère que cet outil vous plaira et vous aidera à trouver les solutions que vous recherchez.

 

N’hésitez pas à vous abonnez à notre site !

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire