image cegid 1

YourCegidManufacturing PMI

Après avoir contacté de nombreuses sociétés, nous avons constaté que l'outil CEGID Manufacturing PMI revenait très régulièrement dans le monde Industriel. Nous avons décidé de nous pencher sur la société et plus précisément sur leur ERP GPAO YourCegid Manufacturing PMI.

 

                Cegid, est une entreprise créée en 1983, à la base elle s'est développé dans en proposant des solutions aux experts comptables. Aujourd'hui la société s'est spécialisée dans l'édition d'outils de gestion. C'est désormais l'un des acteurs incontournable sur le marché des développeurs d'ERP. En effet, l'éditeur à réussit a développer une offre à destination des PME jusqu'aux grosses sociétés tant pour la gestion de production que pour la gestion commerciale.

Fonctionnalités :

Les outils Cegid présentent les différents modules de gestion classique :

– Module vente et achat

– Module stock et production 

– Module affaires : une gestion par affaire ou chantier

– Module pour suivre les ordres de production

– Module de planification avancée

– Module de relation clients

– Module qualité : une gestion transversale de la qualité et de la traçabilité

– Module données techniques : utilisation simple et optimale  

– Module comptabilité

 

A qui s'adresse la solution Cegid Manufacturing PMI ?

Il existe 2 versions à la solution Cegid Manufacturing PMI, la version Advance et la version Start.

                La solution Cegid Manufacturing s'adresse principalement aux sociétés dans le secteur industriel de 3 personnes et allant jusqu'à 150 employés. La solution tente de répondre aux attentes des sociétés sur différentes activités en prenant en compte les problématiques métier et l'effectif.

                Dans la solution Cegid Manufacturing PMI, la solution de gestion START a été développée pour des sociétés ayant jusqu'à 10 utilisateurs en simultané, c'est notamment le cas des sociétés qui démarrent ou qui cherche à industrialiser leur activité. Cette solution utilise des méthodes de travail  qui  tentent de coller  au plus près à  la réalité de l'entreprise industrielle et facilitant le démarrage de l'organisation au quotidien et traite toutes les fonctions de la PMI : Commerciale, Achat, Bureau d'études, Logistique, Production, Suivi d'atelier et Pointage, Qualité.

Le plus grand défaut, celui dont nous entendons le plus parler, est le fait que cette outil ne soit pas spécialisé dans un certain domaine, mais pour toute l’industrie de taille moyenne. C’est un outil qui peut nécessiter beaucoup de paramétrage pour s'adapter à votre activité. De manière générale, les sociétés intérogées ayant eu les critiques les plus dures ne sont pas accompagnées régulièrement par un consultant pour adapter leur logiciel à leurs besoins.

 

                 

PRIX :

Quel est le prix des fonctionnalités :

Droits d'usage : de 3 000 à 50 000 Euros HT, selon nombre d'utilisateurs.

Maintenance : 15 à 20 % du montant de la licence. 
Consulting : de 800 à 1500 Euros HT par jour sur site. 
Formation : 3 phases (mission de conseil-organisation, stages, formation).

 

Conclusion :

Avec sa solution YourCegid Manufacturing, Cegid a réussit à s'imposer dans le secteur industriel et toucher de nombreuses sociétés. Aujourd'hui la solution est utilisé par 400.000 utilisateurs ce qui prouve son efficacité. Cependant, l'outil reste à améliorer.

C'est un outil qui répond à une problématique précise et qui paradoxalement tente de toucher un public de plus en plus large. C'est aujourd'hui l'acteur le plus présent dans l'industrie française avec son concurrent Sage.

Dans un prochain article nous comparons ces deux outils…

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire