Captureoxygnee

L'outil d'ERP Oxygène, par Memsoft

 

Qu'est ce que Memsoft :

                Memsoft est un éditeur de logiciel de gestion qui se distingue de ses concurrents par son offre gratuite pour les sociétés qui ont besoin de moins de 9 postes. Depuis 30 ans, l'éditeur dont le siège se situe à Lyon tente d'innover pour proposer des logiciels de gestion compétitifs.

                Depuis 2009, Memsoft a lancé Oxygène qui vous offre ses logiciels Gestion Commerciale, Comptabilité et paie en monoposte avec en option le CRM et l'immobilisation. La nouvelle version du logiciel avec ses fonctionnalités commence a faire du bruit notamment en raison de sa gratuité et de son ergonomie qui prend la forme d'un ensemble de bureaux en 3D.

A qui s'adresse Oxygène de Memsoft ?

                L'ensemble des modules proposé par Memsoft sont proposé pour tout type de sociétés. Cependant la version gratuite s'adresse principalement aux PME ou TPE. En effet, si votre société comprend 9 salariés il est possible pour vous d'obtenir les logiciels Memsoft de manière gratuite et en illimité. En effet 70% des utilisateurs Oxygène ne leur achète rien. Seuls ceux dont les besoins fonctionnels augmentent font l'acquisition des options payantes. Les logiciels Oxygène fonctionnent exclusivement sous Microsoft Windows.               

                 Ensuite selon le besoin les offres premium et VIP peuvent être mis en place avec des options et des services que vous pouvez télécharger sur le site.

Qu'en est il de la gestion commerciale d'Oxygène ?

                Le logiciel Gestion Commerciale Oxygène couvre les principales fonctionnalités de gestion dont une entreprise a besoin : Gestion des articles, clients, représentants, devis, BL, factures, règlements, transformation de documents…

                L'avantage de ce logiciel est qu'il se pilote grâce aux tableaux de bord dynamiques et animés. A côté des ces images, un menu sous forme d'arbre permet d'accéder aux différents éléments. Par exemple, en cliquant sur le graphique des encours jusqu'à la fin du mois, on accède directement à la liste des pièce concernées. Ainsi, l'interface du logiciel est assez simple mais ce qui est intéressant c'est la possibilité d'aller en profondeur dans le logiciel pour suivre les informations sous forme graphique jour après jour. Il suffit de cliquer sur un dessin pour accéder aux différentes éditions et modules.

 

Les Plus :

– Après le menu de base, pour chaque fonction, un icone Youtube permet de visualiser comment prendre en main les fonctions essentiels du logiciel

 – Le module de gestion commerciale est directement en lien avec les modules de comptabilité, de paie, de CRM et d'immobilisations.

– Le Logiciel est facile a prendre en main, en cherchant un peu les fonctionnalités apparaissent rangée et de manière logique

– Le Prix !

 

Les Moins :

– Un logiciel avec un design de bureau qui ne plaira pas a tout le monde !

– Le logiciel s'adresse a une clientèle ciblée, pour les plus grosses entités des sociétés concurrentes font des produits similaires à des prix attractifs

– Le logiciel commence a être connu mais ne s'est pas fait une place de choix sur le marché concurrentiel des éditeurs de logiciels

 

Notre Avis  :

Le logiciel de gestion commerciale est interressant et bien pensé notamment pour l'ergonomie des bureaux en 3D. De plus, le fait que le logiciel soit gratuit est un point intéressant pour toutes les petites entreprises ou pour ceux qui veulent lancer leur affaires. L'accès rapide au différents modules cruciaux pour une bonne gestion comme la comptabilité et la gestion commerciale fait que nous conseillons cet outil.

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire