La Gestion Client avec Microsoft Dynamics

Microsoft Dynamics CRM est une solution métier de gestion de la relation client qui permet aux entreprises de réaliser un marketing plus intelligent, de vendre de façon efficace et productive et d'être omniprésentes. Il propose des informations sociales, des fonctionnalités décisionnelles et de productivité dans une seule solution Microsoft.

Capture d’écran 2016-05-18 à 18.13.28

Fonctionnalités :

1/ Omnicanal

Un service accessible à tout moment, où que vous soyez

Le consommateur moyen utilise trois ou quatre canaux différents. Donnez la possibilité à vos clients de s'engager facilement avec vous en utilisant le canal de leur choix sur n'importe quel appareil. 

Les entreprises dotées de Microsoft Dynamics CRM bénéficient d'une vue à 360° sur leurs clients. Les renseignements et historiques en temps réel diffusés sur une même plateforme garantissent des engagements personnalisés et cohérents. Obtenez des renseignements essentiels grâce aux réseaux sociaux et à la voix des clients via leurs commentaires.

 

2/ Libre-service

Simplifiez le service client

Les consommateurs s'attendent de plus en plus à pouvoir résoudre eux-mêmes leurs problèmes liés aux produits et services. Ne manquez pas de leur fournir un portail de support en ligne exploitant une base de connaissances organisée et dotée de fonctions de recherche pour leur apporter les réponses cohérentes et actualisées qu'ils recherchent.

Avec Service par Microsoft Dynamics CRM, vous pouvez localiser le libre-service sur les pages produits et Facebook, ou les intégrer à des kiosques ou des jeux pour les transformer en dialogue quotidien avec vos clients.

 

3 / Habilitation des conseillers

Valorisez vos conseillers. Des clients pleinement satisfaits.

Offrez à vos conseillers une expérience unique, afin qu'ils puissent fournir à vos clients un service rapide et de qualité depuis leur bureau ou leur appareil mobile. Une interface dynamique contient des outils contextuels, des directives et des données. Accélérez la résolution des problèmes les plus complexes en mobilisant les connaissances de vos homologues au sein des équipes internes et externes via Yammer et Skype.  

Service par Microsoft Dynamics CRM valorise les conseillers en leur offrant l'accès, depuis une interface utilisateur centralisée, aux connaissances intégrées, aux contrats de niveau de service, aux scripts, aux flux de processus et aux recommandations afin d'accélérer leur gestion des dossiers et leur apporter un niveau de support différencié.

 

4/ Connaissances

Donnez les bonnes réponses au bon moment.

Permettez à vos clients et vos employés d’accéder à une source de connaissances commune. Les réponses cohérentes sont optimisées et consultables sur tous les canaux et tous les appareils. Ajoutez des articles de connaissances avec du contenu média enrichi pour aider à la résolution immédiate. 

Service par Microsoft Dynamics CRM vous permet de capturer et publier facilement du contenu issu des spécialistes, des réseaux sociaux et de l'interaction entre les services. Notre solide analyse vous indique de manière précise comment les connaissances sont utilisées et détecte les opportunités de développement.

 

5/ Veille du service client

Analyser et anticiper

Identifiez les tendances, anticipez les opportunités et obtenez des informations pertinentes sur le comportement des clients et la productivité des conseillers. Les tableaux de bord interactifs utilisent des fonctions d'analyse approfondies et des fonctionnalités de visualisation avancées.

Les tableaux de bord interactifs utilisent des fonctions d'analyse approfondies et des fonctionnalités de visualisation avancées.

 

 

Les points forts :

– Simple d'utilisation

– La flexibilité

– Connecté à l'emailing et réseaux sociaux.

– Peut se customiser, rajout des catégories spécifiques en fonction de votre secteur d'activité ce qui est très pratique.

 

Les points faibles :

 

– Formation nécessaire pour bien l’utiliser

– Demande beaucoup de clics

–  Pas très ergonomique et intuitif ce qui entraîne une légère perte de temps

 

Le prix :

Le prix commence à 55 euros par moi et par utilisateur pour la solution de base, il faut compter 72 euros pour la solution online et 160 pour une solution complète Online Entreprise.

 

Conclusion :

 

Microsoft Dynamics Crm est une solution de gestion de la relation client complète. Microsoft tante de ce démarquer de son principale concurrent Salesforce avec sa solution Online qui a la capacité de pouvoir accéder à ses données en mode déconnecté.

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire