Simax, l'ERP flexible

 

NOUT Edite SIMAX, une gamme d’ERP et de CRM. Ces outils se démarquent fortement de la concurrence par une souplesse extrême. Ils présentent même comme étant l’outil « le plus flexible du monde », nous allons voir ce qu’il en est.

 

Fonctionnalité : 

Ils existent différente solution Simax : CRM, Inustrie, Négoce, Service, Formation, HAD/AMT (assistance médicaux technique).

SIMAX présente un nombre important de solutions intégrées qui remplacent avantageusement, si vous le souhaitez, d’autres solutions.

  • CRM
  • Gestion commerciale
  • Comptabilité
  • SAV et Sav technique mobile
  • Messagerie électronique
  • Planning et planning partagé
  • GED
  • Gestion des ressources humaines
  • Outil logistique mobile
  • Gestion de production
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion qualité
  • Statistiques et indicateurs

 

Les plus :

Le grand point fort de Simax est en effet sa flexibilité. Il est entièrement paramétrable, il permet aux entreprises d’obtenir une solution de gestion sur mesure sans programmation grâce à un paramétrage simple et très complet permettant de modifier tous les écrans, les statistiques, les traitements, les alertes, les droits d’accès, les contrôles, les éditions etc.

Aucun module n’est obligatoire, par exemple si vous n’utilisez pas la messagerie de SIMAX, vous pouvez utiliser la synchronisation SIMAX avec Exchange, IMAP ou Outlook.

Et grâce à son adaptabilité, SIMAX peut aussi intégrer par simple paramétrage des parties spécifiques de votre activité et remplacer les applications spécifiques et tableaux Excel en les intégrant au reste des fonctions de l’ERP.

Tout est paramétrable :

-Écrans (sans limite de nombre de champs)

-Éditions (modèles Office, Open office, HTML)

-Statistiques

-Alertes

-Droits des utilisateurs

-Traitements automatiques (sans programmation)

-Requêtes

-Import / export

-Coloration contextuelle

-Règles de visibilité des champs

-Ajout de nouveaux formulaires

-Menus et barre d’icônes

 

En restant dans un investissement relativement modéré, SIMAX permet d’intégrer les méthodes et les parties spécifiques de l’entreprise sans que de la programmation soit nécessaire donc avec un délai et un coût très raisonnable. Les grains de productivité sont tels que le retour sur investissement est de 18 mois en moyenne chez les clients.

 

La technologie de SIMAX lui a permis de remporter le concours du ministère de la recherche en 2006, le concours tremplin recherche du sénat en 2006, le prix coup de coeur technologique du salon progiforum en 2007 et de remporter la RAD Race en 2014 aux Pays-Bas.

Ils disposent également d’une application smartphone, très pratique lors des déplacements.  

 

Les moins :

Cet outil convient aux petites structures mais pas aux grandes qui ont besoin de calculs trop complexes.

Si vous rechercher un outil particulièrement performant, avec des besoins très spécifiques, il vous faudra peut-être mieux vous tourner vers d’autres logiciels où, cette fois, vous ne pourrais échapper à du développement informatique. Au final le paramétrage, même très souple, présentera toujours des limites.

C’est une petite société de petite taille et relativement jeune, en comparaison avec ses concurrents. Pour intégrer des ERP qui sont censés durer longtemps ans dans une société, la question de la maintenance et de la pérennité se pose forcément.

Il n’est également pas le seul outil sur le marché qui permet beaucoup de paramétrage. D’autre logicile (Genesys par exemple) mettent aussi cette qualité en avant et ont de bons retours.

 

Prix :

Il n’y a pas réellement d’indication au niveau des prix, cela dépend beaucoup des modules choisis. Il faudra voir au cas par cas selon vos besoins.

Cela représente tout de même un cout non négligeable en argent et en temps.

 

Conclusion :

Simax est un outil performant pour une petite structure, pour ceux qui ont une activité spécifique, qui sont allergiques au développement informatique et qui ne veulent pas se diriger vers des outils standards. C’est un bon outil si l’on veut sortir des sentiers battus tout en restant dans la simplicité et l’accessible. Cela dit, si vos besoins sont vraiment spécifiques et surtout complexe, il vous faudra vous renseigner sur autres choses.

N'hesitez pas à partager !

Avis

  1. Nous travaillons à présent avec des grands groupes comme Cofely, Pierre fabre, Terrena ou encore Chêne vert grâce aux progrès de notre logiciel.

    A ce jour, il s'adapte parfaitement aux exigences et besoins de plus grandes structures. Notre ERP a su se développer et devenir plus perfomant avec le temps et grâce à notre équipe de développeurs.

     

     

     

Laisser un commentaire