GRC Contact vs Pipedrive

 

Précédemment nous avons présenté 2 logiciels Pipedrive et GRC Contact, nous allons maintenant faire un comparatif GRC Contact vs Pipedrive.

Aujourd’hui nous allons comparer ces 2 outils et essayer de comprendre dans quels cas votre choix pourrait basculer vers l’une de ces solutions dans le cadre d‘un premier équipement d’outil de CRM.

Retrouvez nos fiches produits: GRC Contact vs Pipedrive

Les points communs :

Se sont, à priori, 2 outils proches l’un de l’autre, puisse que l’on retrouve de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques en commun sur chacun de ces logiciels.

-Ils sont tous les 2 accessibles, faciles d‘utilisation et disposent d‘une interface agréable.

-Ce sont des outils personnalisables et paramétrables.

-Au niveau de l’importation des contacts, le lien se fait sans problème avec ces outils et de nombreux autres outils classiques comme Excel, Act, EBP, Outlook…

-Ils disposent tous  les 2 d‘une application mobile.

-Vous avez accès à un tableaux de bord en temps réel qui permet un bon suivi et pilotage de l’équipe commerciale.

 

Les différences notables.

-L’outil Pipedrive ne permet pas de faire la facturation.

-Malgré le fait que nous soyons face à 2 outils personnalisables et paramétrables, GRC Contact reste néanmoins plus flexible que Pipedrive. Pour le reporting par exemple, les critères de Pipedrive sont prédéfinis et ne sont pas personnalisables alors que des fonctionnalités sur mesure comme des rapports personnalisés sont disponibles sur GRC. Sur l’outil Pipedrive, il manque certains champs classiques comme la fonction du contact qui doit être paramétrée.

-Sur ces 2 outils vous pouvez avoir beaucoup de contenu vidéo pour vous aider à démarrer, mais aucune en français pour le logiciel Pipedrive.

-La différence majeure qu’il y a entre ces 2 outils reste incontestablement le prix. En effet, malgré quelques fonctionnalités supplémentaires sur GRC Contact, cet outil coûte 30 € H.T./mois/utilisateur , contre seulement 12€/mois/utilisateur pour Pipedrive.

Il n’est pas sûr que les spécificités de GRC justifient une différence de prix qui va quasiment du simple au triple, surtout si vous n'avez pas besoin d'un outil de facturation.  

 

 

Pourquoi plus choisir l’un ou l’autre ?

-Dans ce comparatif GRC Contact vs Pipedrive nous constatons donc que ces 2 outils présentent donc des caractéristiques différentes. L’outil GRC Contact dispose d’un peu plus de possibilités que Pipedrive comme la facturation ou le paramétrage. Le choix se fera donc en fonction des besoins de votre entreprise et du le parc logiciel déjà existant. Pipedrive à une fonction uniquement commerciale, pour chasser le client. Il apparait plus comme un complément à d’autre logiciel. A contrario, GRC Contact englobe plus de choses et apparait comme plus complet.

Il faut également noter que la société Pipedrive est beaucoup plus importante que son concurrent GRC. La pérénité est donc du coté de la solution Pipedrive.   

 

Conclusion de GRC Contact vs Pipedrive:

Nous sommes sur 2 outils que nous pouvons qualifier de « basiques » concernant les fonctionnalités de CRM, et qui visent les petites et moyennes entreprises qui débutent dans l’exercice de la gestion de relation client.

Nous avons pu constater que le logiciel GRC Contact était un peu plus étoffé, et nettement plus cher que son concurrent Pipedrive, ce dernier étant exclusivement destiné aux commerciaux.

Le prix est certes très attractif pour Pipedrive, mais il faut garder à l’esprit qu’il risque de n’être qu’un complément à d’autres logiciels pour votre entreprise.

C’est la nature de vos besoins et non le prix qui sera l’élément fondamental dans le choix de votre CRM.   

       

 

 

  

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire