Fonctionnalités de SugarCRM :

L’avantage de la partie contact avec SugarCRM est d’une part vision de nos contacts favoris pour aller en un clic dessus mais d’autre part d’avoir une vue globale et synthétique de toutes les informations liées au contact.

L’onglet « Affaires » permet de créer une affaire ou l’importer bien évidemment mais il nous quantifie la probabilité de réussite de l’affaire. Le visu global de cet onglet est vraiment bien détaillé sous forme de tableau, on connait le type d’affaire, son origine, à qui il a été attribué etc. Il n’y a que la partie phase de vente qui n’est pas très explicite qui indique « chiffrage » ou « qualification » ainsi que la partie « réaliste » où est inscrit le montant.

L’onglet intitulé Leads est sous le même format tableau que celui dédié aux affaires.

Le calendrier nous permet de planifier une réunion ou un call, créer une tâche ou voir le récapitulatif de la journée. Il est simple d’utilisation et très pratique.

La partie dédiée aux rapports permet de voir ses rapports favoris, tous les rapports et également le reporting de l’entreprise

La fonctionnalité devis est classique.

La partie «document» est une GED et sert donc à poster un document en ligne pour qu’il soit accessible par tous.

Il y a la possibilité d’interfacer sa boite mail avec SugarCRM et de gérer également ses modèles d’emails.

 

Le prix :

SugarCRM propose trois offres dont le prix est en dollar. C’est un peu dommage que la conversion en euros ne soit pas disponible, d’autant plus lorsqu’on est sur le site en français.

prixsugarcrm

La différence de prix entre les offres relève plus de la capacité de stockage proposée plutôt que des fonctionnalités.

Les plus de SugarCRM :

SugarCRM est un outil très flexible. En effet, on peut tout paramétrer et ainsi le personnaliser à notre guise en fonction de nos besoins.

C’est un logiciel très complet, intuitif tout en restant assez simple d’utilisation qui nous permet d’avoir une vision globale de l’activité tout comme un visu très détaillé via la fiche contact. On peut également suivre les différentes campagnes effectuées et les analyser.

Il y a une barre de recherche pour tous les modules ce qui vraiment très pratique pour accéder à un contact ou une entreprise très rapidement. On peut également mettre des contacts, affaires, ou autre en favoris ce qui nous permet d’y accéder en un seul clic.

La partie GED est assez pratique pour partager des procédures, des rapports ou des documents nécessaires aux réunions par exemple.

Une appli est disponible pour l’utiliser depuis son smartphone.

Les moins de SugarCRM:

Sur la démo en tout cas, pour passer SugarCRM en français, il faut enlever toutes les autres langues non désirées à la main en les faisant glisser une à une dans l’autre colonne. Il suffisait de faire la même chose uniquement dans la langue souhaitée, cela aurait été beaucoup plus simple et rapide.

Les temps de chargement sont relativement longs.

L’onglet «Affaires» de SugarCRM est plus un outil pour gérer son pipe qu’un outil pour la gestion des affaires.

Il n’y a pas d’offre intermédiaire entre l’offre de stockage à 60Go et celle à 250Go ce qui est dommage surtout au vu de la différence de prix entre les deux.

Conclusion

SugarCRM est un bon outil aux multiples fonctionnalités. Malgré des temps de chargement un tantinet longs, c’est un logiciel très complet et intuitif.

De plus, il offre une bonne vision synthétique pour chaque module ce qui est très pratique. D’autant plus qu’on peut le paramétrer à notre guise.

En revanche, la capacité de stockage est le paramètre majeur de l’offre de souscription chez SugarCRM. Si vous avez besoin de seulement 70Go par exemple, il faudra prendre l’offre la plus onéreuse à 150 dollars par utilisateur / mois dont la capacité de stockage est de 250 Go. 

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire