Fitnet Manager: ce qu'il faut en retenir

Fitnetarticle

Fiche solution Fitnet Manager

Fitnet Mananger est une solution ERP collaborative en mode SAAS, qui facilite la gestion de projet. Il s’adresse aux cabinets de conseil ainsi qu’aux sociétés de services, de la PME à la moyenne structure.

Ayant des connaissances en outil de type ERP, CRM, le logiciel Fitnet Manager a attiré mon attention puisqu’il comprend  dans ses vocations, la gestion de centre de formation. 

Ainsi,  j’ai souhaité me mettre à la place d’une gérante de société de formation professionnelle. De  ce fait, j’ai passé plusieurs heures en tant que débutante sur la version de démonstration, pour en déterminer les avis suivants :

 

Les points forts de Fitnet Manager​:

Outil ergonomique et paramétrable facilement dans son ensemble, il est agréable de pouvoir le modeler à son image tout en ayant la possibilité d’effectuer des changements à tout moment.

 La mise à disposition de tutoriels en PDF sur chaque module est très appréciable pour savoir manipuler facilement ce logiciel.

La version de démonstration est agréable à utiliser grâce aux exemples déjà intégrés  afin de tester rapidement de quoi cet outil est capable et voir comment s’étend sa couverture fonctionnelle.

La communication, la gestion du temps et le partage de données sont  facilités grâce à l’interconnexion avec Gmail, Google Drive et Google Agenda.

L’export des données sur Excel est simple et disponible sur tous les modules.

La communication avec les tiers est facilitée d’une part grâce au boutond’accès rapide à Outlook et d‘autre part avec la possibilité d’utiliser l’application Clic to Call de Skype.

La création des contacts est simple et la possibilité de renseigner de multiples cordonnées est pratique, (capacité de renseigner plusieurs mail, postes fixe, portables).

 

Les points faibles de Fitnet Manager​:

Lors du test de la version de démonstration de Fitnet Manager, j’ai remarqué que certains tutoriels PDF ne correspondaient pas à la dernière version.

Le temps de saisie de données est restreint, ce qui provoque des pertes de données en raison du rafraichissement automatique.

Lors de la création d’une affaire, la date de facturation fait partis des champs obligatoires à remplir.

Pour la création des collaborateurs, la typologie de profile est restreinte ce qui peut induire en erreur.

La création de devis prend trop de temps, en effet il faut premièrement créer un projet, puis ensuite créer une affaire en renseignant à chaque fois les dates et le montant.

Il est difficile d’obtenir une facture rapidement et du premier coup.

La plaquette commerciale nous informe des deux types d’abonnement possible mais ne précise pas de prix.

 

Ma collègue ayant testé la solution BoondManager, le concurrent direct de Fitnet Manager, nous éditerons un comparatif des deux logiciels pour comprendre en quoi chacun de ces logiciels se différencient.

Voir le comparatif Boondmanager VS Fitnet Manager

 

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire