Qu’est-ce qu’Itool ?

EBP informatique est un éditeur français de logiciel de gestion. Il est connu pour développer des logiciels de gestion principalement pour les artisans / commerçants. Depuis 2006, à travers sa filiale Itool Systems et sa gamme de logiciels en ligne ; EBP propose une solution Cloud : Itool !

Avec plus de 560 00 clients et comptant 380 employés en France, EBP réalise en 2013 un CA de 32M. Il propose des solutions de comptabilité, finance, gestion commerciale, paie et CRM.

EBP Itool : pour qui ?

Historiquement axé sur la réponse aux besoins de gestion des artisants et commerçant, EBP cherche avec Itool à diversifier sa clientèle. C’est le premier éditeur français à avoir développé une application fullweb. Il s'est élargie aux TPE (auto-entrepreneur, aux professions libérales, aux indépendants) en passant par les grands comptes. 

Positionnement sur le marché (prix/concurrence)

Le Cloud de Itool permet d’être accessible directement depuis le web, sans besoin de téléchargement et facturé selon un abonnement périodique. Sur le marché du Cloud, Itool se démarque en proposant dans sa solution le module comptabilité; ce qui n'est pas le cas chez Sellsy et Ma TPE. Comparer à Ciel, Itool est plus fonctionnel ce qui laisse en concurrent direct Sage One. En effet, Sage propose des solutions pour les devis/la facturation, la comptabilité et la paie alors que Itool met a disposition des solutions de gestion commerciale, comptabilité et liasse fiscal.

Notre avis

La filliale d'EBP, Itool est avantageuse par son accès à tout type de support bénéficiant d'un accès à Internet. Les données stockées dans le Cloud assure une fiabilité. Les mises à jour récurrentes sont éffectuées par Itool gratuitement. Le logiciel n'est plus à télécharger et à installer, permettant ainsi de réaliser des économies et de gagner en confort d'utilisation.

Néanmoins le SaaS proposant des solutions standardisées, ne répond pas toujours aux besoins spécifiques d'une entreprise.

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire