Article ciel

Gamme de produits Ciel

La suite de logiciel Ciel offre une gamme assez variée mais qui s’adresse essentiellement aux artisans ou aux sociétés de type TPE/PME. Elle couvre l’ensemble des besoins, de la gestion commerciale à la paie en passant par la comptabilité. Il existe tout un ensemble de déclinaisons dédié à différents corps de métier : bâtiment, propreté etc.

Point positif Points forts

Ciel – pour qui ? 1,8 utilisateurs

L’entreprise moyenne qui utilise ciel comprend autour de 2 utilisateurs (1,8). La plus grande équipe administrative travaillant sur Ciel que nous avons rencontrée se compose de 10 collaborateurs. Ciel s’adresse ainsi essentiellement aux entreprises dont l’équipe administrative se veut plutôt petite.

Simplicité  93%

Sur les 2108 personnes interrogées, 93% d’entre elles déclarent que la prise en main de Ciel se fait de façon assez simple. Le logiciel n’est pas très complexe et se veut accessible : il doit pouvoir permettre une gestion commerciale très basique qui propose l’essentiel du cœur du système d’information d’une entreprise.

 

Point négatif Points faibles

Limites du logiciel  74%

Par sa simplicité et son objectif d’offrir un logiciel accessible, Ciel se veut plutôt basique. Le logiciel n’est pas véritablement personnalisable et il se trouve vite dépassé lorsque l’entreprise grandit et que le logiciel se voit de plus en plus sollicité. Il n’est pas possible de refondre le logiciel et de le faire correspondre parfaitement aux besoins de l’entreprise. Il est donc souvent nécessaire de changer de logiciel. 74% des utilisateurs de Ciel dénoncent ainsi ses limites.

Hotline  60%

Comme tous les logiciels, Ciel propose un service de hotline. 60% des personnes sondées critiquent ce service sur deux points en particulier : la méthode de commercialisation du logiciel (forfait annuel + temps de communication) et le délai d’attente avant la mise en relation avec un conseiller entraînant un agacement certain auprès des utilisateurs en raison du coût qu’il engendre.

 

Conclusion

3.8/5 : c’est la moyenne attribuée à ciel par les utilisateurs. Ce résultat est donc révélateur du fait que le logiciel est plutôt apprécié par les entreprises de petite taille. La gamme de produits répond donc plutôt bien à leurs besoins et de manière assez spécifique, notamment grâce aux déclinaisons métiers développées par ciel : ciel Artisan, ciel Commerçant etc.

N'hesitez pas à partager !

Avis

Laisser un commentaire